La nature pose constamment pour cette photo parfaite, mais il est incontestablement très difficile de prendre un cliché vraiment magnifique et unique. Beaucoup d’entre nous ont peut-être la chance de le voir, mais peu sont en bonne position pour le prendre en photo.
Pourtant, il y a des moments où tout se met en place et vous obtenez une image parfaite de l’instant. L’une de ces photos est celle prise par le photographe canadien Steve Biro, et dès qu’elle a été publiée en ligne, des milliers de personnes ont convenu qu’elle était tout simplement sublime.
La photo est celle d’un aigle à tête blanche nommé Bruce, parcourant la surface d’un étang au conservatoire canadien des rapaces.
Le conservatoire abrite plus de 200 oiseaux élevés en captivité et s’occupe régulièrement de dizaines d’animaux malades et blessés jusqu’à ce qu’ils puissent retourner dans la nature, de nombreux photographes y affluent pour tenter leur chance en prenant la photo parfaite.
Biro est impliqué dans la photographie depuis une dizaine d’années. Il a croisé Bruce l’aigle à tête blanche alors qu’il prenait des photos au conservatoire canadien des rapaces dans l’Ontario.
Il a décidé de le prendre en photo alors qu’il survolait l’eau, mais l’oiseau n’était pas du tout content de l’endroit où il était installé, si près du bord de l’étang, qui semblait être son territoire.
Biro était déterminé à prendre la photo, même si l’aigle volait à quelques centimètres au-dessus de sa tête.
Il a dit que c’était une expérience magnifique, car il sentait la brise de ses ailes quand il l’a survoler, et les gens qui étaient là avait la respiration haletante quand il est passé au dessus de sa tête.
Pourtant, il a saisi l’instant et le résultat a été spectaculaire.
Il prétend que cette photographie l’a frappé un peu plus spécial que les autres, car l’oiseau est parfaitement carré, tandis que ses deux ailes touchent l’eau. Il aimait la symétrie de la photo et était époustouflé par la façon dont l’aigle le regardait, l’air méchant et puissant.
Il a partagé la photo sur son compte Instagram avec une légende qui disait : « Tellement chanceux de capturer un reflet symétrique de ce bel aigle à tête blanche qui vient droit sur moi ! »
Après que Biro a publié la photo symétrique sur son compte Instagram et sur son groupe de photographie Facebook, la magnifique œuvre d’art est continuellement partagée en ligne et a même fait la première page de Reddit.
Il prétend qu’il savait que l’image allait être géniale, mais jamais dans mes rêves les plus fous ne s’attendait à quelque chose de cette ampleur.
Biro a déclaré qu’il était touché et reconnaissant de tout l’amour, les commentaires et les likes, et a ajouté qu’il est très gratifiant et exaltant après tant de milliers d’heures de prises de vue sur le terrain de voir une image devenir virale dans le monde entier.