Elspeth McLean met ses talents à profit en transformant des pierres lisses de l’océan en œuvres d’art symboliques. Originaire d’Australie, l’artiste canadienne crée des mandalas colorés en peignant soigneusement des milliers de petits points sur des galets parfaitement ronds.
Ses créations de mandalas colorés sont hypnotiques à regarder, remplissant vos yeux de couleur, d’inspiration et de plaisir. Elle aligne chaque point de couleur en cercles parfaits, créant ainsi une apparence incroyablement symétrique qui est vraiment unique en son genre.
Le travail de Elspeth McLean est devenu incroyablement populaire grâce à la beauté unique et riche de chaque galet peint à la main. Ses mandalas se vendent comme des petits pains, ou plutôt des galets chauds, sur son site.
Ses pierres se vendent plus vite qu’elle ne peut les fabriquer, au moment où nous écrivons ces lignes, il n’y en a pas à vendre. Elle écrit sur son annonce Etsy Shop : « Je continue à peindre des pierres et j’essaie d’en ajouter quelques unes dans ma boutique tous les deux jours au hasard. De cette façon, je laisse le hasard s’en charger ».
Elle conseille à toute personne intéressée de consulter également sa page Facebook pour obtenir des informations sur les mandalas disponibles.
Elspeth McLean, une artiste primée, dirige une entreprise d’art en solo fondée sur son engouement pour la couleur et le détail. Elle crée de nombreuses œuvres d’art vibrantes et différentes en utilisant un style de peinture unique qu’elle appelle « Dotillisme ».
Lorsqu’elle ne voyage pas à travers le monde et n’expose pas son art, l’artiste indépendante passe ses journées chez elle à Salt Spring Island, BC, Canada. Lorsqu’elle travaille dans son atelier situé à l’est, elle est constamment inspirée par les vues époustouflantes des forêts, des montagnes et de l’océan Pacifique.
Le mandala est un symbole rituel et spirituel dans le bouddhisme et l’hindouisme qui représente l’univers. Le mandala est incorporé dans différentes traditions spirituelles de plusieurs façons, par exemple pour aider à focaliser l’attention, à rechercher des conseils spirituels, à établir un espace sacré et à trouver la paix dans la méditation.
Dans la société moderne, le mandala est le plus souvent utilisé pour décrire tout motif géométrique, graphique ou dessin qui représente symboliquement ou métaphysiquement le cosmos.
Fidèle au thème de ses mandalas, McLean est très en phase avec le cosmos, les saisons, la mythologie et l’art ancien et traditionnel, et s’en inspire. Ses œuvres lui permettent « d’exprimer et de célébrer les couleurs de son âme ».
McLean trouve que le processus de peinture des points est « une expérience méditative et d’ancrage ». Elle aime tellement peindre avec des points qu’elle a fait de sa passion une carrière réussie.