Les amoureux des chiens ont les connaissances de base concernant la sécurité des chiens en été : Apportez beaucoup d’eau avec vous lors des promenades, surveillez que votre chien n’ai pas trop chaud et ne laissez jamais, jamais, jamais un chien dans la voiture – même les jours qui ne semblent pas si chauds que cela.
Mais ces propriétaires de chiens pourraient être surpris de savoir que le trottoir sous les pattes de leur chien peut être très chaud. Et un trottoir chaud peut avoir des conséquences horribles et douloureuses.
« L’asphalte devient très chaud et peut brûler les pattes de votre animal, alors promenez votre chien sur l’herbe si possible », a insisté la Humane Society of the United States (HSUS). Mais cela peut parfois être difficile à faire.
Heureusement, il existe un test rapide et facile, offert par Moon Valley Canine Training, pour voir si la température de la rue est suffisamment sûre pour une promenade avec votre chien. Posez le dos de votre main sur le trottoir, et si vous ne pouvez pas la maintenir pendant cinq secondes, c’est qu’il fait trop chaud pour les pattes de votre chien.
Si le trottoir ne passe pas le test, promenez votre chien lorsque la température baisse un peu (s’il peut attendre) ou restez sur l’herbe. S’il vous ne pouvez pas faire autrement que de promener votre chien sur un trottoir chaud, vous pouvez vous préparer, par exemple en utilisant des chaussures spéciales pour chiens ou de la cire pour les pattes de votre chien conçue pour protéger ses coussinets sensibles à la chaleur.
Comment faire de la cire pour les coussinets
Ingrédients :
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 2 cuillères à soupe d’huile de coco
- 1 cuillère à soupe de beurre de karité
Préparation :
- Mettez les ingrédients dans une casserole et faites chauffer à feu doux tout en mélangeant.
- Versez ensuite la préparation dans un récipient et laissez refroidir.
- Appliquez sur les coussinets de votre chien et c’est parti !