C’est un fait connu que les humains survivent à la plupart des animaux. Mais les tortues sont certainement une exception, et l’une d’entre elles a même pu atteindre l’âge mûr de 187 ans. Jonathan, une tortue géante, est actuellement le plus vieil animal terrestre vivant du monde entier, puisqu’elle a éclos en 1832. La tortue vit actuellement dans l’île de Sainte-Hélène, aux Seychelles, et réside avec le gouverneur à la Plantation House.
Il est intéressant de noter qu’une photo de Jonathan a été prise en 1886 et qu’elle peut être comparée à sa photo actuelle, tout comme un #challenge187ans actuel. Il est intéressant de noter que la tortue avait déjà 54 ans lorsque cette photo a été prise.
Bien que Jonathan soit encore vif et plein d’énergie, des signes de vieillissement ont été observés par les médecins, et son sens de la vue et de l’odorat s’affaiblit lentement. Le Dr Hollins nourrit Jonathan avec des aliments spéciaux à haute teneur calorique chaque semaine, car il ne mange plus assez d’herbe.
Les humains vivent généralement plus longtemps que les animaux.

Mais les tortues sont certainement une exception.

Jonathan est une tortue géante des Seychelles et détient actuellement le titre de plus vieil animal terrestre vivant au monde.

Il a éclos en 1832 et il a maintenant 187 ans.

Il réside dans l’île de Sainte-Hélène.

Il vit actuellement dans une Plantation House avec le gouverneur.

Il y a une photo de Jonathan prise en 1902 et c’est sympa de la comparer avec sa photo actuelle.

Il est toujours joyeux et vif, même à son âge avancé.

Cependant, il montre maintenant des signes de vieillissement comme la perte progressive de son sens de la vue et de l’odorat.

Jonathan reçoit chaque semaine un repas spécial à haute teneur en calories, car il ne peut plus manger assez d’herbe.
