Dans de nombreuses régions, il y a tellement de chiens errants qu’ils forment parfois des meutes. Comme ces chiens parcourent les rues ensemble, et qu’ils cherchent ensemble de la nourriture et un abri, ils peuvent être très loyaux les uns envers les autres.
Une vidéo YouTube a capturé un exemple étonnant de cette loyauté. La vidéo ci-dessous montre un chien couché au milieu de la route à Lanzhou, en Chine centrale. Le pauvre chien a été renversé et tué par une voiture. Cependant, la meute du chien voulait rester au côté de leur ami.
Ses amis ont essayé de le pousser à se relever et à le ranimer, mais en vain. Néanmoins, les chiens semblaient veiller sur le corps de leur ami et ne voulaient pas bouger. Ces chiens ont littéralement arrêté la circulation et ont forcé de nombreuses voitures à les contourner.
Selon le Mirror, un témoin oculaire a déclaré que les chiens ne semblaient pas comprendre que leur ami était mort. Il semblait qu’ils s’attendaient à ce qu’il se lève et se remette à marcher.
« Vous ne pouvez pas le réaliser, mais les chiens perdent un compagnon », affirme The Spruce
Il y a beaucoup de chiens qui peuvent en fait faire une grave dépression lorsqu’ils perdent un autre chien, un animal ou une personne de leur entourage.
Ils peuvent ressentir des symptômes physiques tels que la perte d’appétit, la léthargie et la maladie. Ils peuvent également subir des changements de personnalité, comme devenir plus dominants et possessifs.
Cependant, il semble que les chiens ne soient pas les seuls animaux à partager ce formidable sentiment d’empathie et de douleur. D’autres animaux pleurent également la perte de ceux de leur espèce. Sarah Simmons a publié une photo déchirante d’un groupe de poneys qui veillait près du corps d’un autre poney après qu’il ait été heurté par une voiture.
La vidéo des chiens qui surveillent leur défunt ami :
Source : natureknows.org