Quatre couples ont décidé de construire leur « refuge » parfait dans le bon vieux Texas. Ces huit meilleurs amis ont pensé à une éco-ville constituée de petites maisons et l’architecte Matt Garcia a réalisé leur souhait.
Les maisonnettes, faisant face à la rivière Llano à l’extérieur d’Austin, au Texas, coûtent environ 36000 € chacune et sont respectueuses de l’environnement et durables.
Les couples envisagent de prendre leur retraite sur la propriété et l’ont baptisée « stratégie de sortie Llano ».
Garcia a expliqué que l’idée était d’obtenir une sensation de chaleur qui compenserait la fraîcheur du métal à l’extérieur.
Leur havre de paix est conçu pour tenir compte des ressources en eau limitées d’une région enfermée dans une sécheresse affectant l’ensemble de l’État. La finition haut de gamme n’a pas coûté beaucoup d’argent, et les murs réfléchissants et les fenêtres isolées assurent que la chaleur est réfléchie, de sorte que les maisonnettes soient conservées au frais même en été.
Les intérieurs sont en contreplaqué et les toits inclinés captent jusqu’à 20000 litres d’eau de pluie dans de grands barils ou citernes qui maintiendrons la propriété irriguée.
En plus des maisonnettes, il y a aussi une cuisine commune avec de gros appareils électroménagers en acier inox, dont une cuisinière et un réfrigérateur, ainsi qu’une chambre d’amis.
Le comptoir en granit noir bordé de tabourets en acier et d’un casier à vin de chaque côté sépare la cuisine de la salle à manger et du salon communs.
La chambre d’hôtes est équipée de lits superposés et d’un grand porche en pin avec des tables de pique-nique en bois octogonales où ils peuvent profiter du calme et de la vue.
Les multiples fenêtres laissent entrer beaucoup de lumière, ainsi que le paysage naturel environnant. Chaque maisonnette est spécialement conçue pour offrir la meilleure vue possible, sans qu’aucune ne bloque la vue d’une autre.
Bien que tout ne soit pas encore terminé, ces huit amis profitent déjà de leurs escapades paisibles et ont hâte d’y passer leur retraite.
L’un des résidents, Jodi Zipp, dit que l’endroit est magique, mais aride, comme « un film Disney », car ils ont des lièvres, des lynx roux, des cerfs et toutes sortes d’oiseaux. Il a déclaré que plus ils y passent de temps, plus ils trouvent de raisons d’en profiter.
Sources:
mysticalraven.com
www.boredpanda.com
powerfulmind.co
themindunleashed.com