Le monde est imprévisible, et il est impossible de savoir quand votre vie pourrait être menacée. Il est important d’être préparé, mais tout le monde ne possède pas des instincts de survie innés. Pouvez-vous résoudre ces dix énigmes pour rester en vie ? Voyons voir.
Garder la tête hors de l’eau
Imaginez que vous êtes piégé dans une pièce qui se remplit lentement d’eau. Vous avez tout vérifié et il n’y a aucun moyen de couper l’eau ou de vous échapper. Le niveau de l’eau monte à chaque seconde. Non seulement l’eau froide vous fait frémir, mais vous savez aussi que l’aide est à cinq minutes d’ici, alors que vous n’avez qu’environ deux minutes avant que toute la pièce soit inondée. Vous ne pouvez pas retenir votre souffle pendant trois minutes. Vous avez cependant une paille, une corde et un seau. L’un d’eux peut vous faire gagner du temps et sauver votre vie. Lequel choisissez-vous ? Réfléchissez vite, vous n’avez que dix secondes pour trouver un plan.
Parachute défectueux
Maintenant, vous décidez de faire un saut en parachute en groupe pour célébrer le fait de ne pas vous être noyé, pourquoi pas ? En sautant de l’avion, vous sentez vraiment que vous volez et vous vous sentez plus vivant que jamais. Mais pas pour longtemps. Votre malchance continue et votre parachute ne s’ouvre pas. Vous plongez du ciel à une vitesse alarmante et, en perdant le contrôle, vous voyez le sol dur en dessous qui se rapproche à grande vitesse. Comment allez-vous sortir de ce pétrin ? Allez-vous vous mettre en boule pour protéger votre tête et vos organes internes de l’impact ? Ferez-vous confiance au parachute de secours ? Ou tenterez-vous de manœuvrer vers un autre parachutiste et de vous accrocher à lui ? Dépêchez-vous, vous n’avez que dix secondes avant qu’il ne soit trop tard pour vous sauver.
Les griffes de la mort
De retour sur terre, vous vous promenez dans la nature. C’est une belle journée ensoleillée et vous sifflez en marchant. Vous rêvassez à ce que vous allez manger pour le déjeuner une fois de retour à votre campement. Tant et si bien que vous ne remarquez pas l’énorme ours brun qui se tient à quelques mètres devant vous. Une vague de panique vous envahit alors que l’ours vous regarde dans les yeux et grogne. Que faites-vous pour échapper aux griffes de la mort ? Devez-vous tenir bon et essayer de lui faire peur ? Peut-être pouvez-vous suivre la méthode du Dr Dolittle et tenter de vous lier d’amitié avec lui. Devez-vous courir aussi vite que possible ? Ou devez-vous vous jeter par terre et faire le mort ? L’ours approche. Prenez une décision.
Venin mortel
Malheureusement, vos ennuis avec les animaux sont loin d’être terminés. Lors d’une autre de vos promenades mouvementées, vous êtes mordu par un serpent venimeux. La morsure est située sur votre jambe inférieure et il n’y a personne autour pour vous aider. Que faites-vous pour vous sortir de ce pétrin ? Vous pourriez essayer de sucer le venin si vous êtes assez flexible. Ou peut-être vaudrait-il mieux rester immobile et appliquer un garrot sur la jambe mordue. Peut-être que laver la morsure à l’eau propre et appliquer un bandage vous aidera à éviter une mort certaine. Réfléchissez vite, le venin vous tuera si vous ne trouvez pas un moyen de l’arrêter.
Le puzzle du professeur Evil
Les animaux ne sont pas la seule menace pour votre vie, comme vous le découvrez lorsque vous êtes capturé par le professeur Evil. Heureusement, le professeur se sent généreux et vous donne une chance de vous libérer. Ne la manquez pas. Il vous donne le choix entre trois portes. Deux mènent à la liberté, mais l’autre mène à la mort. Vous ne pouvez poser qu’une question fermée avant de faire votre choix. Le professeur Evil répondra honnêtement à la question si vous pointez une porte de liberté, mais pourrait mentir si vous pointez la porte de la mort. Quelle question allez-vous poser ? Décidez rapidement, le professeur n’est pas connu pour sa patience.
La revanche de mère nature
Oui, vous avez encore des ennuis. Mais cette fois, c’est Mère Nature qui s’en prend à vous. Vous vous êtes arrêté pour… vous soulager dans un champ à côté de la route. Juste à ce moment-là, le ciel devient sombre et orageux et une tornade se forme à proximité. Il n’y a pas d’abri. Comment allez-vous vous sortir de ce pétrin ? Peut-être pourriez-vous grimper à un arbre et vous abriter sous les branches feuillues. Devez-vous trouver un fossé dans le champ et vous y recroqueviller ? Ou devez-vous courir jusqu’à votre voiture et espérer y arriver avant que la tornade ne vous atteigne ? Allez vite, vous avez dix secondes avant que la tornade vous emporte.
Les tunnels de la terreur
C’est un week-end tranquille, alors vous décidez d’explorer une grotte des environs. Quelqu’un d’aussi malchanceux que vous ne devrait probablement pas faire ça. Mais vous y allez quand même. Et surprise, la pire chose imaginable arrive : il y a un éboulement et votre sortie est bloquée. Vous trouvez quatre tunnels alternatifs, mais chacun a un panneau indiquant les dangers qu’ils contiennent. Vous devez choisir entre des tunnels contenant de la lave en fusion qui vous brûlera vif, un éboulement massif qui vous enterrera, un gaz empoisonné qui tue tous les animaux, ou des milliers d’araignées mortelles.Quelle route allez-vous choisir ? Prenez une décision, la caverne pourrait s’effondrer à tout moment.
Pilules rouges et bleues
Imaginez ceci. Vous êtes aveugle, malade, et personne n’est là pour vous aider. Pour rester en vie, vous devez prendre deux comprimés chaque jour : un bleu et un rouge. Les pilules se ressemblent, ont la même odeur et le même goût. Il est donc impossible de savoir laquelle est laquelle. Le médecin met toujours les pilules dans une boîte à pilules journalière pour vous. Mais un jour, vous glissez et faites tomber la boîte, mélangeant ainsi deux jours de pilules. Oh non ! Vous devez prendre les pilules aujourd’hui et le médecin ne peut pas se rendre chez vous avant demain. Comment allez-vous déterminer lesquelles des quatre pilules tombées vous devez prendre ?
Brasier mortel
Oh non ! Vous êtes de nouveau piégé dans une pièce. Et cette fois, elle est en feu. Comment vous mettez-vous dans ces situations ? Le feu fait rage entre vous et la porte, et il n’y a pas d’autre moyen d’échapper à l’inferno. Les pompiers arrivent, mais vous devez trouver comment rester en sécurité jusqu’à leur arrivée. Vous envisagez vos options. Vous pourriez vous allonger au sol et rester aussi bas que possible, ou vous pourriez monter sur une chaise pour vous rapprocher du plafond. Vous pourriez enlever vos vêtements pour rester au frais, et peut-être effrayer les pompiers. Ou vous pourriez vous cacher sous un bureau. Que faites-vous ? Dépêchez-vous, la fumée devient de plus en plus épaisse.
Les quatre chambres de la peur
Félicitations, vous avez réussi mon dernier casse-tête. Vous êtes condamné à mort pour des crimes trop horribles pour être mentionnés, et votre exécuteur cruel et inhabituel vous donne le choix entre quatre pièces, dans lesquelles vous entrerez par le haut et où vous rencontrerez votre destin. La première pièce contient une cuve pleine d’acide jusqu’à votre poitrine. La seconde est remplie de meurtriers assoiffés de sang prêts à tuer. La troisième est en flammes ardentes et la quatrième contient une piscine pleine de requins assoiffés de sang qui n’ont pas mangé depuis six mois. Quelle destination terrifiante choisissez-vous ?
Félicitations. Vous avez survécu à mes dix énigmes mortelles. Avez-vous réussi à toutes les résoudre ? Faites-le moi savoir dans les commentaires. Et merci pour votre lecture.