Avec leurs nombreux motifs, couleurs, formes et tailles différents, il n’est pas rare de contempler une plante particulière et de se rendre compte qu’elle vous rappelle quelque chose de complètement différent. Une fleur qui a propulsé ce phénomène au niveau supérieur est la Pétunia Night Sky, une jolie fleur violette qui vous fera voir des étoiles, littéralement.
Scientifiquement connue sous le nom de Petunia Cultivars, cette fleur cosmique présente des marques uniques rappelant un ciel étoilé. Chaque plante unique présente des grappes de fleurs violettes mouchetées de points blancs lumineux qui ressemblent à des corps célestes. Cette caractéristique envoûtante a fait des pétunias Night Sky – qui peuvent atteindre une hauteur de 40 cm et fleurir au printemps et en été – une plante particulièrement populaire parmi les jardiniers et les amateurs de fleurs.
Alors, qu’est-ce qui cause ces schémas éthérés ? Selon le site Burpee, « une grande différence entre les températures diurnes et nocturnes provoquera une coloration blanche temporaire sur les fleurs. » Ainsi, pour garantir que vos pétunias Night Sky brillent toujours, vous devez viser à les garder au chaud pendant la journée (environ 37°C) et au frais la nuit (environ 10°C).
Si vous souhaitez faire pousser votre propre galaxie en pot, vous devriez acheter un paquet de graines de pétunia Night Sky.