Qui n’aime pas une journée en mer ? Il est clair que ces deux-là aiment certainement. L’autre jour, Joshua Phillips était à bord d’un bateau à Puget Sound, au large des côtes de Washington, lorsqu’il a remarqué quelque chose d’inattendu – un couple d’énormes otaries faisant tranquillement la même chose.
De toute évidence, alors qu’ils étaient en train de nager, les énormes mammifères marins ont décidé de reposer leurs nageoires un moment en empruntant le bateau (relativement petit) de quelqu’un pour s’allonger dessus. Le bateau, comme vous le verrez, n’était pas exactement conçu pour accueillir des passagers aussi gigantesques.
Phillips n’en croyait pas ses yeux, il a filmé la scène :
Bien que l’on ne sache pas exactement à qui appartient le bateau, ni combien de temps le couple a passé là-bas, cette observation inhabituelle permet d’avoir un éclairage nouveau sur la taille de ces animaux. Les lions de mer peuvent faire pencher la balance à plus d’une tonne et atteindre une longueur de 5 mètres – un fait amusant pour faire flotter votre bateau, ou dans ce cas, le faire presque couler.