Photos amusantes d’ours polaires jouant dans des champs de fleurs pendant l’été
Bien que nous soyons habitués à voir les ours polaires habiter dans des paysages enneigés et glacés pendant l’hiver, nous pensons rarement à ces bêtes sauvages majestueuses dans d’autres environnements au fur et à mesure que les saisons changent.
Mais en été, il peut être étonnant de voir le genre d’espiègleries auxquelles se livrent ces créatures à fourrure. Dans le nord du Canada, dans la baie d’Hudson, on trouve des ours polaires qui jouent dans de magnifiques champs de fleurs, qui se nourrissent de poissons fraîchement pêchés et qui chassent le béluga.
Lors de son séjour dans les gîtes gérés par Churchill Wild au Manitoba, Canada, le photographe Dennis Fast, spécialiste de la faune et de la nature, a capturé ces incroyables clichés d’ours polaires s’amusant dans des champs chamerions.
Entourés de fleurs lumineuses, on peut voir les ours enjoués se rouler par terre, faire la sieste et lever la tête parmi les fleurs.
Au début de l’automne, les ours polaires commencent à attendre que la glace se reforme dans la baie pour pouvoir retourner sur leurs terrains de chasse hivernaux, mais pendant au moins une courte période en été, ils ont l’occasion de profiter du soleil et des fleurs.