Lorsque vous cuisinez du poulet à la maison, si les os vous dégoûtent un peu, vous pouvez toujours acheter des filets de poulet désossés et sans peau. Il semblerait que le poulet soit prêt à l’emploi dès sa sortie de l’emballage. Il suffit de le cuisiner et de le déguster, n’est-ce pas ? Eh bien, non.
Avez-vous déjà acheté des filets ou des escalopes de poulet désossés et sans peau ? Il y a toujours de petits morceaux blancs étranges qui dépassent de la viande. Vous êtes-vous déjà demandé ce que c’était ? Ce sont des tendons. Quand on y pense, cela semble tout aussi dégoûtant que les os et, non, il est impossible d’obtenir du poulet désossé, sans peau et sans tendons.
Heureusement, nous venons d’apprendre une astuce très simple qui va changer la donne en matière de cuisson du poulet. Après avoir découvert cette astuce, Mandy Klentz a voulu la partager avec le monde entier. La prochaine fois qu’elle a cuisiné du poulet pour sa famille, elle a réalisé une vidéo qu’elle a partagée sur TikTok.
Dans cette vidéo, Mandy Klentz montre une méthode incroyablement simple pour retirer les tendons blancs du poulet. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’une fourchette et d’une serviette en papier (ou de quelque chose qui vous aide à tenir le tendon). Elle place le tendon entre les dents de la fourchette, se sert de la serviette en papier pour le maintenir, et retire tout le tendon d’un seul coup !
C’est stupéfiant à voir. Nous n’arrivons pas à croire que ce n’est pas une astuce que nos grands-mères nous ont transmise. Nous ne cuisinerons plus jamais de poulet sans utiliser cette méthode.
Regardez la vidéo ci-dessous pour voir Klentz illustrer cette astuce pour cuisiner le poulet.
Cette vidéo est devenue virale et a été visionnée plus de 4 millions de fois ! Cela fait beaucoup de gens qui savent maintenant comment retirer facilement les tendons du poulet !
Quelle est votre astuce culinaire préférée ? Allez-vous essayer cette méthode pour retirer les tendons ?