Régis a fait le choix, il y a 15 ans, de vivre en pleine nature, sans eau courante ni électricité, dans une cabane qu’il a construite lui-même à 1000 mètres d’altitude dans le Massif Central. Ce mode de vie, qu’il a volontairement adopté, lui apporte sobriété et liberté.
Vivre sans les commodités modernes impose évidemment certaines contraintes, mais pour Régis, les avantages surpassent largement les inconvénients. Cette vie simple et proche de la nature lui permet de se sentir plus libre et en harmonie avec son environnement. Sa cabane représente pour lui bien plus qu’un simple abri : elle incarne une philosophie de vie.
France 3 a réalisé un reportage sur son quotidien, mettant en lumière son mode de vie inspirant et sa passion pour la nature et les voyages.
Regardez :
Régis, malgré les difficultés, reste convaincu des bienfaits de cette existence minimaliste. Cependant, il regrette que la législation actuelle ne facilite pas ce type de mode de vie : « On parle aujourd’hui de sobriété au plus haut de l’État, alors encourageons les gens à vivre en cabane ! »
Source: positivr.fr