L’artiste française Nathalie Lété s’est occupée pendant le confinement en transformant sa maison de campagne en un pays des merveilles bucolique. Chaque pas à l’intérieur montre des fleurs de rêve couleur bonbon qui fleurissent sur les portes, les murs, les escaliers et les meubles – comme si c’était une maison de campagne de conte de fées.
« J’ai acheté cette maison il y a trois ans », raconte l’artiste à My Modern Met. « Mon rêve depuis mon adolescence était d’avoir ma propre maison remplie de mon art. » Lorsqu’elle a commencé à décorer son cottage, Nathalie Lété avait l’intention de limiter ses peintures fantastiques à son espace de travail. Cependant, une fois que la France est entrée en quarantaine, son mari l’a encouragée à utiliser son pinceau dans le reste de la maison. Aujourd’hui, Nathalie Lété passe chaque jour à ajouter des motifs spéciaux – fleur, oiseau ou motifs jazzy – dans tous les coins et recoins de la maison.
En plus de ses splendides peintures murales, l’artiste française recycle également des meubles récupérés an leur donnant une nouvelle vie botanique. « Ce que j’ai particulièrement aimé, c’est l’idée de créer son propre monde, une sorte de nid, rempli de son propre art », poursuit Nathalie Lété. « Des peintures murales aux tapis, des tissus aux lampes et à la vaisselle de tous les jours. L’idée est que vous pouvez transformer un endroit simple et des meubles trouvés dans la rue en quelque chose de spécial et personnel ». D’après les images que l’artiste a postées sur son Instagram, aucune partie de sa maison ne passe inaperçue. Des tiges ondulantes et tourbillonnantes parsemées de fleurs poussent dans tous les coins. Nathalie Lété a même peint une tête de lit rose poussiéreuse, accompagnée de cœurs et d’oiseaux chanteurs, pour encadrer son lit.
Faites défiler la page pour voir d’autres images de la belle maison de campagne de Nathalie Lété et visitez l’Instagram de l’artiste pour vous tenir au courant de ses derniers projets de peinture.
L’artiste française Nathalie Lété passe une quarantaine à peindre sa maison de campagne dans les environs de Paris.
Elle a décoré les murs, les portes et les fenêtres avec des illustrations botaniques fantaisistes.
Nathalie Lété : Site | Facebook | Instagram